Située à Baelen dans la Province de Liège l’histoire de l’entreprise familiale belge Mockel Precision commence en 1947 dans la ville-basse d’Eupen. À ses débuts, l’atelier mécanique se spécialise tout d’abord dans l’entretien de machines et la fabrication de composants mécaniques pour l’industrie textile régionale.
Au fil des années, l’entreprise investit de plus en plus de domaines d’activité liés à la mécanique de haute précision : la défense dans les années 1970, l’aéronautique dans les années 1980 et le secteur hydraulique dans les années 1990. D’autres secteurs suivent. Aujourd’hui, Mockel opère également dans toute l’Europe dans des secteurs industriels innovants tels que les technologies énergétiques, l’e-mobilité et la technique médicale.
Depuis septembre 2022, Antoine Lecoq et Manuel Reuter ont repris la direction de la société Mockel. Mockel investit constamment dans sa propre production afin de continuer à occuper les premiers rangs en termes de qualité, de rentabilité et de satisfaction des clients.
Élue Factory of the Future 2024 par Agoria, l’entreprise Mockel Precision est consciente de l’urgence environnementale à laquelle nous faisons face, et a récemment pris l’initiative d’implémenter un système de management environnemental certifié ISO 14001 à la fin de l’année 2023. Une démarche qui témoigne de son engagement continu envers la protection de l’environnement et qui vient récompenser les efforts constants réalisés depuis de nombreuses années en la matière.
« Ce qui fait la force de Mockel, c’est son personnel. C’est lui qui sera le plus à même de trouver les leviers à actionner pour agir concrètement en faveur de l’environnement et de l’entreprise en général »
Antoine LECOQ, Co-Directeur
Découvrez l’ensemble de nos success story sur notre site internet :
environnement-entreprise.be/success-stories/.