Située à Pepinster et à Ans dans la province de Liège, Cabot Plastics fabrique des mélanges maîtres et des composés plastiques noirs contenant du noir de carbone, des additifs et des résines thermoplastiques qui sont utilisés dans la construction , l’automobile, l’agriculture, l’emballage et d’autres applications plastiques.
L’entreprise emploie plus de 60 employés et travaille en étroite collaboration avec ses collègues de l’autre usine de mélanges maîtres à Loncin, en Belgique, qui se trouve à environ 35 kilomètres de l’usine de Pepinster.
En tant qu’entreprise mondiale dans le domaine des produits chimiques spécialisés et des matériaux de performance, l’entreprise accorde une grande importance à l’utilisation efficace et sûre des ressources naturelles pour fabriquer et distribuer des produits qui minimisent l’impact sur l’environnement.
Objectif 2050 : zéro émission nette de gaz à effet de serre dans ses opérations
A l’occasion de ses 30 ans, la Cellule Environnement de l’UWE a souhaité mettre en avant tout au long de l’année 2024 des entreprises menant des projets inspirants en matière d’environnement.
En août, l’entreprise Cabot Plastics, spécialisée dans la production d’articles en plastiques et élastomères, nous a accueillis sur son site de Pepinster. Lors de cette matinée, elle a partagé son expérience de résilience après les inondations de juillet 2021, qui avaient dévasté son site de production. Malgré cette épreuve, l’entreprise a réussi à se relever et poursuit de nombreux projets visant à maîtriser et réduire son impact environnemental au quotidien.
Découvrez ci-dessous le retour de la visite avec le témoignage de Cabot Plastics et d’une entreprise participante :
Pour plus d’informations sur la démarche environnementale et de durabilité de Cabot Plastics : www.cabotcorp.com