Question

Newsletter

Diagnostic

Cycle de formation

TECHNOBEL


Technobel est un centre de formation créé en 2008 notamment grâce à l’initiative du Forem et de Proximus dont la mission principale est l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur développement de leurs compétences numériques.

Depuis presque 3 ans, Technobel s’est lancé dans un grand chantier pour favoriser la biodiversité tout autour du Centre. Elle a d’ailleurs intégré depuis peu le réseau Nature Entreprises de Natagora.

Découvrez en image les raisons de l’initiative de cette démarche ainsi que les différents aménagements mis en place :

Récemment, un recensement des espèces présentes sur le site a été réalisé. Les résultats sont positifs puisqu’une trentaine d’espèces végétales ont été recensées ainsi qu’un peu plus de 80 insectes différents.

De plus, ces aménagements sont un véritable laboratoire à ciel ouvert et permettent de sensibiliser les travailleurs, les demandeurs d’emploi ainsi que les étudiants aux questions environnementales. Par exemple, dans le cadre de formations, Technobel a développé un projet d’impression 3D à partir de photos prises de la faune et la flore environnantes.

Le conseil de Technobel pour mettre en place des aménagements pour la biodiversité

« La mise en place d’aménagements représente certes un investissement financier et demande du temps, mais cela peut être réalisé de manière progressive. La nature prend son temps pour évoluer et les entreprises peuvent faire de même en augmentant, par exemple, peu à peu les surfaces fleuries. »

Boris Roland, chargé de communication

Pour plus d’info sur la démarche et sur les aménagements de Technobel :
www.technobel.be

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







    * Champs obligatoires