Question

Newsletter

Diagnostic

6 projets innovants pour une filière complète de recyclage plastique

02/07/2019 - Louise Adam

Suite à l’appel à projet lancé en février 2019, 6 projets ont été retenus. Ceux-ci se montrent innovants et permettront à la Wallonie d’être pionnière dans le recyclage des déchets plastiques.

Ces entreprises, fonctionnelles en 2021, permettront de créer près de 350 emplois et auront une capacité totale de traitement de 156.000 tonnes de déchets plastiques.

Ce sont donc près de 120 millions d’euros qui seront investis, dont 47 millions seront financés par la Région Wallonne (principalement sous forme de prêts) .

Les projets sont divers et permettront à la Wallonie d’être un acteur incontournable dans le recyclage de différents types de plastique.

L’entreprise Lavergne recyclera des polymères techniques en provenance de déchets électriques et électroniques et PlastiPak installera une unité de traitement des déchets plastiques PET. Mais ce sont également une usine de recyclage de plastiques mous, une unité de recyclage de mousse polyuréthane (matelas usagés), et deux unités de recyclages de plastiques rigides qui verront le jour.

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Chemin du Stocquoy 3
1300 Wavre | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires