Question

Newsletter

Diagnostic

Conférence finale du projet Life in Quarries

10/11/2021 - Juliette Bodson

La conférence finale du projet Life in Quarries s’est déroulée ces 27 et 28 octobre 2021. Le projet s’est inscrit dans la lignée du Réseau Wallonie Nature qui a pour but principal d’accroître le potentiel d’accueil de la vie sauvage dans tous les secteurs d’activité. Piloté par la Fédération de l’Industrie Extractive en Belgique (FEDIEX), ce Life avait pour objectif général de développer et de pérenniser ce potentiel d’accueil dans différentes carrières sur le territoire wallon.

Fort de la réussite du projet, deux chartes ont été signées au cours de l’évènement de clôture engageant les carriers membres du projet à poursuivre sur le long terme leurs actions en faveur de la biodiversité.

Le projet Life in Quarries est un exemple d’intégration de la biodiversité au sein d’une activité humaine. Il a démontré que grâce à de l’anticipation, à la planification et à la mise en place de quelques adaptations, il était possible de concilier le secteur économique et l’environnement.

La Cellule Environnement a interviewé l’un des coordinateurs du projet pour en apprendre davantage sur son origine et les actions mises en œuvre . Retrouvez ce témoignage et celui d’autres entreprises dans notre brochure « La biodiversité en entreprise » .

Si vous désirez (re)visionner la conférence : https://we.tl/t-J8sDVVzTak
Attention, le lien est téléchargeable jusqu’au 29 novembre 2022.

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires