Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser un maximum de Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.
Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens, écoles, mouvements de jeunesse, entreprises, pouvoirs publics et associations diverses.
Cette année, l’opération initialement prévue en mars dernier a dû être temporairement reportée et les nouvelles dates sont à présent connues !
Pour la seconde année consécutive, le Grand Nettoyage de Be WaPP se tiendra en automne ces 23, 24, 25 et 26 septembre 2021.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 2 août jusqu’au 13 septembre !
Tenez-vous prêts !
Une procédure simplifiée est mise à votre disposition jusqu’au 1er août. En tant que participant à une précédente édition du Grand Nettoyage de Printemps, vous bénéficiez d’une priorité dans le choix de la zone à nettoyer et avez la possibilité de ré-inscrire votre équipe en y ajoutant des participants et/ou en modifiant votre parcours.
Pour ceux qui souhaitent s’engager un peu plus dans la démarche, il existe les Ambassadeurs de la Propreté.
Seul ou en groupe, l’ambassadeur parraine une rue ou un quartier et assure sa propreté tout au long de l’année en adaptant librement la fréquence de ses ramassages suivant la quantité de déchets observés.
Par son engagement, l’Ambassadeur pose un acte concret, montre l’exemple et prouve que le respect de l’espace dans lequel nous vivons est du ressort de chacun.
Parmi ces Ambassadeurs de la Propreté, plus de 750 personnes, inscrites au sein de 72 équipes, représentent fièrement les entreprises wallonnes.
Si vous souhaitez devenir « Ambassadeur de la Propreté » vous pouvez vous inscrire via ce lien : www.bewapp.be/ambassadeurs/