Question

Newsletter

Diagnostic

Grand Nettoyage de Printemps 2021

21/01/2021 - Luca Covone

OPÉRATION REPORTÉE !
Les dates du report seront communiquées ultérieurement.

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser un maximum de Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.

Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens, écoles, mouvements de jeunesse, entreprises, pouvoirs publics et associations diverses. 

INSCRIPTIONS du 8 FÉVRIER au 15 MARS !

Pour les participants à la précédente édition et les « Ambassadeurs de la Propreté », une procédure d’inscription simplifiée sera disponible dès le 25 janvier. 


Déjà 72 entreprises ambassadrices de la propreté 

Pour ceux qui souhaitent s’engager un peu plus dans la démarche, il existe les Ambassadeurs de la Propreté.

Seul ou en groupe, l’ambassadeur parraine une rue ou un quartier et assure sa propreté tout au long de l’année en adaptant librement la fréquence de ses ramassages suivant la quantité de déchets observés. 

Par son engagement, l’Ambassadeur pose un acte concret, montre l’exemple et prouve que le respect de l’espace dans lequel nous vivons est du ressort de chacun. 

Parmi ces Ambassadeurs de la Propreté, plus de 750 personnes, inscrites au sein de 72 équipes, représentent fièrement les entreprises wallonnes

Si vous souhaitez devenir « Ambassadeur de la Propreté » vous pouvez vous inscrire via ce lien : www.bewapp.be/ambassadeurs/

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires