Le 1er janvier 2019 est entré en vigueur le décret relatif à la gestion et à l’assainissement des sols, plus communément appelé « décret sols » . Depuis lors, diverses obligations sur la gestion des sols pollués sont imposées aux entreprises lorsqu’il existe un fait générateur, comme lors du renouvellement d’un permis d’environnement pour des activités ou installations dites « à risque pour le sol ».
Comment savoir si mon entreprise est concernée ? Quelles sont les démarches à entreprendre ? Quelles sont les obligations qui en découlent ? Pour traiter ces questions, nous avons organisé une séance d’information sur le sujet avec la participation de deux experts :
Cette séance qui s’est tenue le mercredi 27 novembre en matinée. Vous l’avez manquée ? la Cellule Environnement d’AKT for Wallonia a compilé dans un document « Foire Aux Questions » les principales questions qui ont été posées par les participants.
Si malgré ces informations d’autres questions restent en suspens, n’hésitez pas à nous contacter via environnement@akt.be.