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Le décret sols en pratique : Quelles incidences pour votre entreprise ?

06/12/2024 - Sophie Ortini

Le 1er janvier 2019 est entré en vigueur le décret relatif à la gestion et à l’assainissement des sols, plus communément appelé « décret sols » . Depuis lors, diverses obligations sur la gestion des sols pollués sont imposées aux entreprises lorsqu’il existe un fait générateur, comme lors du renouvellement d’un permis d’environnement pour des activités ou installations dites « à risque pour le sol ».

Comment savoir si mon entreprise est concernée ? Quelles sont les démarches à entreprendre ? Quelles sont les obligations qui en découlent ? Pour traiter ces questions, nous avons organisé une séance d’information sur le sujet avec la participation de deux experts :

  • Bénédice Dusart, Directrice de la Direction de l’Assainissement des Sols, qui nous a partagé le point de vue de l’Administration. Cliquez ici pour découvrir sa présentation ;
  • Olivier Ponzoda, Expert Sols, qui a abordé les aspects plus pratiques du décret sols et des procédures qui s’y rapportent (études de sols, coûts, délais…). Cliquez ici pour découvrir sa présentation.

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Cellule Environnement d’AKT for Wallonia

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

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