Question

Newsletter

Diagnostic

Printemps Sans Pesticides 2021

14/01/2021 - Luca Covone

Vous souhaitez montrer l’engagement de votre entreprise en faveur de la biodiversité ou simplement en apprendre davantage sur les alternatives de gestion de vos espaces verts ?

Participez au Printemps Sans Pesticides !

Organisée depuis plus de 10 ans par l’asbl Adalia, cette campagne annuelle est l’occasion de donner du poids à votre démarche environnementale.

En effet, en participant à cet évènement national, une entreprise étend fortement la portée de ses actions et de son engagement, d’autant que des outils de communication sont mis gratuitement à la disposition des participants.

Le Printemps Sans Pesticides est donc l’occasion parfaite pour initier des actions en faveur de la biodiversité et sensibiliser son personnel à la démarche.

En panne d’idées d’activité ? Consultez la boîte à idées !

Informations & Participation

La campagne se déroule du 20 mars au 20 juin 2021 et pour y participer, deux possibilités s’offrent à vous :

  • En tant qu’acteur, proposez une idée d’activité comme par exemple, la visite de votre site d’activités où la gestion des espaces verts est réalisées sans pesticides
  • En tant que participant, assistez aux diverses activités proposées pour en apprendre davantage sur les alternatives de gestion des espaces verts.

Plus d’info sur PrintempsSansPesticides.be

Consultez aussi notre brochure La biodiversité en entreprise… Conseils pratiques ! constituée d’exemples concrets, de témoignages d’entreprises, d’illustrations, de conseils pour concilier les activités des entreprises avec l’accueil de la biodiversité.

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires