Chez Realco, PME wallonne pionnière dans la chimie verte, l’engagement environnemental n’est pas une idéologie, mais bien une réalité ancrée dans chaque action du quotidien.
Guidée par une vision claire et des objectifs mesurables, Realco intègre pleinement l’environnement au cœur de sa stratégie de croissance. De la gestion raisonnée de l’eau, à l’écoconception de ses emballages, en passant par la prévention des déchets, l’impact de leurs activités sur la biodiversité et la réduction des émissions carbone, l’entreprise prouve qu’environnement et performance industrielle peuvent aller de pair.
À l’horizon 2030, l’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux : -46 % d’émissions directes (scopes 1 et 2) et -18 % d’émissions indirectes (scope 3). Pour y parvenir, elle active plusieurs leviers : des achats plus responsables, une mobilité plus durable et une maîtrise de ses consommations énergétiques.
En parallèle, Realco poursuit sa transition vers des emballages recyclés et recyclables et renforcera encore la valorisation de ses déchets dans une logique d’économie circulaire.
« La sensibilisation est un élément primordial, car si le personnel ne connait pas « le pourquoi » de l’action, il n’y aura pas de sens ni de motivation à sa réalisation. Or, les collaborateurs sont un des piliers pour permettre d’avancer dans une démarche environnementale. »

George BLACKMAN, CEO
Découvrez l’ensemble de nos success story sur notre site internet :
environnement-entreprise.be/success-stories/.