Question

Newsletter

Diagnostic

Subventions à la plantation

14/08/2019 - Louise Adam

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez planter une haie, un verger, un alignement d’arbre ou un taillis linéaire ? La Wallonie propose des subventions à la plantation. Une demande de subvention doit être introduite et Natagriwal peut vous aider à monter votre dossier.

Le subventionnement pour ce type de plantation est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Réseau Wallonie Nature « La Nature partout par tous » pour préserver et améliorer la biodiversité.

Les haies et les taillis et vergers protègent les sols de l’érosion, luttent contre les phénomènes d’inondation et les coulées de boues, réduisent l’exposition au vent, diversifient le paysage. Ils constituent un atout en terme de paysage et de biodiversité.

Les bénéficiaires des subsides sont les propriétaires de terrains situés sur le territoire de la région wallonne. Les montants forfaitaires (12€ par arbre, de 3 à 5€ par mètre de haie…) ne sont octroyés qu’à concurrence de 50% si la parcelle est située dans un zoning commercial ou industriel.

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Chemin du Stocquoy 3
1300 Wavre | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires