La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) a été élue une des 6 « SDG voices 2018« . Durant un an, elle jouera le rôle d’ambassadeur des Objectifs de Développement Durable (en anglais, les « Sustainable Development Goals » ou SDG) auprès de ses membres c’est-à-dire ses secteurs et entreprises belges.
Les 17 Objectifs de Développement Durable ont été adoptés par les Nations-Unies en 2015. Ils ont pour finalité la création d’un monde globalement durable, c’est-à-dire socialement équitable, sûr du point de vue environnemental et économiquement prospère.
C’est pour répondre à cette question que la FEB a mis en ligne un outil : le site www.sdgvoicefeb.be/fr.
Ce site permet aux entreprises de découvrir les ODD, de cerner leurs opportunités, de connaître les bonnes pratiques déjà mises en œuvre par d’autres entreprises et, enfin, de les renseigner de manière concrète sur les premières étapes à suivre en vue d’intégrer le développement durable dans leur stratégie.
Des interviews de CEO sous forme de courtes vidéos seront postées régulièrement dans le courant de l’année ainsi que des informations générales relatives aux ODD : derniers rapports, études pertinentes et autres.
Deux autres évènements clôtureront les actions menées par la FEB comme ambassadrice des Objectifs de Développement Durable, le premier rassemblera des jeunes et les CEO, le deuxième sera focalisé sur l’aspect pratique de la mise en œuvre des objectifs.