Question

Newsletter

Diagnostic

Du matériel fonctionnel mais obsolète, une solution alternative

10/05/2019 - Stéphanie Verheye

Si vous avez du matériel fonctionnel mais obsolète pour diverses raisons et que vous pensez qu’il pourrait être utile à une école, vous pouvez contacter le “Centre Zénobe Gramme”, une ASBL ayant  pour objectif de collecter du matériel provenant d’entreprises pour le redistribuer gratuitement auprès d’établissements scolaires demandeurs. Financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’association est une interface entre l’enseignement et l’entreprise.

En tant qu’entreprise, vous contribuez à l’actualisation de l’équipement des établissements scolaires, vous favorisez l’adéquation de la formation à vos besoins et vous faites connaitre vos activités dans le milieu scolaire tout en resserrant les liens qui vous unissent. Le matériel collecté est distribué  aux écoles qualifiantes de la Fédération Wallonie- Bruxelles de l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé (plein exercice et alternance).

Matériel recherché

L’ASBL recherche du matériel spécifique dans divers secteurs : agronomie, industrie, bois-construction, hôtellerie-restauration, habillement-textile, arts appliqués, économie, services aux personnes, sciences appliquées, audio-visuel, informatique…

Convention

Une convention de donation conclue entre l’entreprise et l’ASBL décharge cette dernière de toutes responsabilités. Retrouvez-là ici.

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Chemin du Stocquoy 3
1300 Wavre | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







* Champs obligatoires