Question

Newsletter

Diagnostic

Cycle de formation

Yes We Plant | Retour sur les objectifs

31/05/2022 - Luca Covone

Après 1 an d’existence, le programme Yes We Plant a déjà atteint l’un de ses objectifs à savoir la plantation d’un million d’arbres puisqu’à l’heure actuelle 1.339.562 arbres sont inscrits au compteurs.

Lancé par le Gouvernement de Wallonie à l’initiative de la a Ministre de l’environnement Céline Tellier, l’objectif du programme Yes We Plant se veut volontairement ambitieux et à la hauteur des défis auxquels la Wallonie doit faire face, notamment au niveau climatique et de la biodiversité. Ce programme est décliné en 26 actions prioritaires à destination du monde agricole, des entreprises, des associations, des villes et communes, des écoles et des citoyens.

Vous l’aurez compris !
Les entreprises aussi ont contribué à ce premier objectif atteint !
Bravo & Merci !

Mais il reste encore du chemin puisqu’au niveau de la plantation de 4.000 km de haies, ce sont près de 1400 km qui ont été comptabilisés. Il est donc plus que jamais nécessaire de maintenir l’engouement afin de franchir cette seconde étape.

À ce propos, Dynamisme a rencontré Sandrine Sandermans, chargée de communication au SPW pour faire le point sur la campagne et l’entrain des entreprises :

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







    * Champs obligatoires