Question

Newsletter

Diagnostic

Cycle de formation

ISOPROC – PCIM


PCIM (Premium Cellulose Insulation Manufacturer) est une usine de production d’isolant nature : la ouate de cellulose iQ3, implantée à Achêne (Ciney). Elle appartient au groupe ISOPROC, qui est spécialisé dans la production et la distribution des produits et des solutions globales pour l’enveloppe du bâtiment.

Un travail global a été mené sur la ouate de cellulose produite sur le site d’Achêne afin de réduire au maximum son impact environnemental. En effet, l’emballage de ce produit biosourcé a été conçu avec respect de l’environnement. Découvrez comment dans cette vidéo :

Mais aussi…

  • Sur le site d’Achêne, c’est un maximum d’énergie verte qui est utilisée, avec une partie achetée sur le réseau et une partie issue des panneaux photovoltaïques installés depuis 2019.
  • Les employés sont équipés de chaussures de travail circulaire, de t-shirts et pulls fabriqués selon des critères strictes de durabilité ainsi que des casquettes créés à partir de PET recyclé.

L’argument d’ISOPROC-PCIM pour agir à son échelle…

« Il y a au moins trois points importants, le premier est de croire en ses rêves car il y a toujours un façon de les réaliser. Ensuite, je dirais qu’il faut rester ambitieux et ne pas se lancer dans des claims greenwashing. En effet, prendre soin de l’environnement et de notre société est plus important qu’un simple slogan. »

Philippe Sun, Directeur d’usine

Pour plus d’informations sur la démarche environnementale d’ISOPROC-PCIM: www.isoproc.be

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







    * Champs obligatoires