Question

Newsletter

Diagnostic

Cycle de formation

CRA-W


Le Centre wallon de Recherches agronomiques mène de nombreux projets en vue de répondre aux questions d’aujourd’hui et aux défis de demain en matière d’agriculture et d’activités industrielles agroalimentaires.

La protection de l’environnement étant au cœur de leurs préoccupations, c’était une évidence pour le personnel de créer une cellule « CRA-W en transition« .

Son objectif ? Proposer et initier des actions concrètes en matière d’environnement au travers de différents groupes de travail thématiques. Mission amplement réussie, car depuis lors une multitude d’actions ont été concrétisées comme la participation au Grand Nettoyage Be WaPP, l’utilisation de produits de nettoyage écologiques, le tri des déchets organiques, l’appel à des ressourceries pour l’évacuation du mobilier et les DEEE usagés.

Découvrez toute la réflexion sur la mise en place des groupes de travail :

Les conseils du CRA-W pour mettre en place des groupes de travail

« Le premier conseil que je donnerais , c’est de communiquer un maximum avec le personnel. C’est très important pour la réussite des projets. Mon deuxième conseil serait de prendre le temps de mettre en place les projets, se concerter et d’avancer avec les plus motivés. »

Valérie De Cock, responsable assurance qualité

Plus d’informations sur la démarche du CRA-W sur www.cra.wallonie.be

Contact

Cellule Environnement de l’Union Wallonne des Entreprises

Active depuis 1994 dans la
sensibilisation des entreprises
à la gestion de l’environnement

Rue de Rodeuhaie 1
1348 Louvain-la-Neuve | Belgique

T +32 (0) 10 47 19 43
environnement@uwe.be







    * Champs obligatoires